recettes, coups de coeur, jardinage…et le coin des instit

Boule anti – calcaire

J’ai fait l’acquisition d’une boule anti-calcaire pour mon lave-linge.

Quels sont ses principaux avantages ?

  • 1er bénéfice : Pour le lave-linge, cette boule élimine le calcaire. Ainsi, je n’utilise plus de produits anti-calcaire. J’ajoute juste quelques « giclées » de vinaigre blanc quand je prépare mon adoucissant.
  • 2ème bénéfice : Il est précisé sur la notice d’utilisation que l’on peut diminuer les doses de lessive.

Comment ça marche ?
Ces boules anti-calcaire en polyéthylène sans chlore sont composées d’un aimant moulé dans du polyéthylène. Cet aimant génère des champs magnétiques pendant la rotation du tambour. Ces champs modifient momentanément la structure des cristaux de calcaire dissous dans l’eau, réduisant ainsi leur capacité à se déposer.

Laisser un commentaire

