recettes, coups de coeur, jardinage…et le coin des instit

Des gestes simples pour éviter les rides

1) Une alimentation saine et équilibrée, riche en fruits et légumes, est censée vous apporter les vitamines et antioxydants nécessaires à préserver votre peau.

2) Le pire ennemi de la peau est  le soleil. Certes, il nous donne bonne mine au retour des vacances, mais il provoque des lésions irréversibles. La quantité de rayons UV auxquels vous vous exposez est déterminante et plus vous vous exposez, plus votre capital soleil se réduit.

3) Vous pouvez optimiser l’efficacité de votre crème par un massage facial bien adapté qui contribue à détendre et à lisser les traits du visage. Pour diminuer les rides horizontales du front, effectuez un mouvement répété du centre du front vers les tempes. Pour les rides inter-sourcilières, partir des narines vers l’os maxillaire, du coin de la bouche vers l’os maxillaire, et du centre du menton, toujours vers l’os maxillaire. En ce qui concerne la patte d’oie, effectuez des mouvements en petits cercles autour des yeux. Et surtout, allez-y en douceur ! La peau n’apprécie pas d’être malmenée.

4) Les plus rôdées vous le diront : rien de tel qu’un soin en institut pour rasséréner une peau ternie, fatiguée, agressée; à raison de trois à quatre fois par an!

5) Quelle crème anti-rides? Il s’agit donc dans un premier temps de faire un diagnostic de son type de peau et d’y appliquer des soins spécifiques. Dès l’apparition des premières rides, le peeling est recommandé. Il exfolie en douceur, régularise la synthèse de mélanine et stimule celle de collagène. Eliminant les cellules mortes, il permet un meilleur renouvellement cellulaire.

6) Commencer tôt à prendre soin de sa peau: lotion et émulsion hydratante dès l’adolescence.

7) Éviter de fumer: Le tabac rétrécit le diamètre des petits vaisseaux nourriciers de la peau: d’où un teint terne et une peau défraîchie.

8) Rester zen: cela évite les rides d’expression.

9) Se reposer: Un sommeil réparateur est  essentiel pour votre bien-être mais aussi pour votre peau qui profite de ce moment d’accalmie pour se relâcher. Les crèmes de nuit détendent et reposent l’épiderme.

10) Boire beaucoup…pas d’alcool évidemment mais de l’eau qui va hydrater le corps et les cellules.

(d’après Marie Guerre, Journal des Femmes)

Publicités

Une Réponse

  1. dirrireg

    j’adore le numéro9

    2 juin 2010 à 20 h 25 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s