recettes, coups de coeur, jardinage…et le coin des instit

Plantation d’oeillets d’Inde

L’oeillet d’Inde (Tagetes platula) appartient à la famille des Astéracées. C’est une plante annuelle offrant de très jolies fleurs durant tout l’été. Elle peut atteindre les 80 cm de hauteur pour certaines espèces.

L’oeillet d’Inde doit être planté à une bonne exposition au soleil, soit en terre, soit en pots ou jardinières. (Cette année, ce sera en jardinières pour moi)

Pour assurer une bonne reprise des plants et une bonne floraison, mélangez la terre du jardin avec du terreau horticole et prévoyez une distance d’environ 20 cm entre chaque plant.

Remarque: Vous pouvez installer les oeillets d’Inde au milieu de votre potager pour lutter contre les nématodes, près des tomates ou des rosiers pour lutter contre les pucerons. Leur forte odeur est un répulsif naturel contre les parasites du jardin.

Niveau entretien, c’est facile: Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure, cela stimule lapparition de nouvelles fleurs et arrosez en cas de forte chaleur.

A savoir sur l’oeillet d’Inde :

L’oeillet d’Inde, qui n’est pas originaire d’Inde mais d’Amérique latine, présente de multiples variétés et autant de formes et de couleurs.

C’est une plante dont les fleurs apportent beaucoup de présence grâce à leur taille, mais également à la puissance de leur couleur qui tranche avec le vert de leur feuillage ou de celui des autres végétaux de votre jardin.

Pensez à prendre les graines des fleurs séchées, (jardinier amateur)elles peuvent être conservées d’une année sur l’autre et ainsi servir pour des semis à la nouvelle saison.

C’est ainsi que Christine et Jean-Claude opèrent chaque année et me donnent les plants prêts à être repiqués (même aussi quand je n’en demande pas … Ah! cet Alain…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s