recettes, coups de coeur, jardinage…et le coin des instit

Rosier nain


Pour la petite histoire : Steph m’a offert l’année dernière un petit rosier nain au début de l’été. N’ayant pas la main verte pour les plantes d’intérieur, je ne pensais jamais pouvoir le conserver. Il est resté dans son pot d’origine tout l’été sur ma terrasse avec un arrosage permanent et une mise en garde contre les pucerons (ma recette bio à base d’eau savonneuse). À l’automne, je l’ai rentré au garage où j’ai continué à l’arroser régulièrement en enlevant les fleurs fanées. Il a donc passé l’hiver dans ces conditions.

Au début du printemps, je l’ai rempoté, lui ai apporté un peu d’engrais et dès que les premières chaleurs sont arrivées, il a repris sa place sur la terrasse. Il s’y plaît puisque le voilà en fleurs.

Laisser un commentaire

