recettes, coups de coeur, jardinage…et le coin des instit

Les herbes aromatiques -2-

Bien les conserver!

  1. La plupart des herbes fraîches se conservent entières, lavées et essorées, entourées dans un papier alimentaire humidifié, dans le bac à légumes du réfrigérateur. Le basilic et la coriandre peuvent se conserver dans un vase rempli d’eau, à température ambiante.
  2. Surgelées: C’est le moyen le plus pratique et le plus rapide. Hacher les herbes avec un mixer et un peu d’eau et les mettre dans des bacs à glaçons. Entourer ces bacs de film alimentaire et les placer au congélateur. Ces herbes seront ensuite faciles à réutiliser.
  3. À l’huile: Ciseler les herbes, les placer dans un pot qui ferme et les recouvrir d »huile. Placer les pots au réfrigérateur. Il est préférable d’utiliser de l’huile au goût neutre pour ne pas masquer la saveur de l’herbe. Par contre, le basilic et le romarin se plaisent très bien dans de l’huile d’olive.
  4. Dessiccation: Soit avec un appareil à tiroir, soit tout simplement en plaçant les feuilles entre deux feuilles de papier absorbant et de passer le tout au micro-ondes, à pleine puissance pendant 3 à 4 minutes.

(D’après JP Frétillet et S Duméry)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s