recettes, coups de coeur, jardinage…et le coin des instit

La nature se réveille

Pour clore mon après-midi, je suis partie chercher ce qui pourrait me faire vibrer. Comme la forêt est l’endroit que j’affectionne le plus, je suis allée voir comment elle se comportait en cette fin d’hiver, surtout après les beaux jours ensoleillés que nous venons de vivre. Je voulais être en phase avec elle avant qu’elle ne se transforme de nouveau puisque telle est la nature. Jamais identique à elle-même, toujours différente chaque jour. Un peu comme l’être humain, elle aurait ses humeurs !

J’y ai rencontré des promeneurs mais qui n’avaient pas la même perspective que moi. Les mains chargés de gros bouquets de nivéoles qui déjà boudaient d’être séparées de leur terre natale et nourricière ou de jonquilles -le pire- seulement en boutons !Quelle belle perspective de ramener à la maison des plantes que l’on mettra dans un vase et qui, dans deux jours, seront jetées sans aucune considération…Je parcours prés et forêts pour ramener de jolis clichés des plantes qui resteront intactes au fil des mois. Qui a raison : eux ou moi? Chacun trouve la vérité au plus profond de lui et comme dit Emmet Fox«C’est dans le choix que nous faisons de nos pensées que réside notre liberté.»

Les nivéoles sont en fleurs, elles tapissent le sol de la forêt

 

 

 

 

 

Quelques scilles pointent le bout de leur nez, en boutons ou déjà en fleurs

 

 

 

 

 

 

L’ héllébore fétide se plaît dans ma région :

 

 

 

 

 

Champignon de souche (Polypore) et autre Fougère classiques

 

 

 

 

 

Le plus surprenant fut cette pézize orangée que je rencontrais pour la première fois

2 Réponses

  1. Bonjour !

    Ah… voila, vraiment, tout à fait le genre de choses que j’aime, moi aussi.
    Ces petits détails que beaucoup ne remarquent même pas… et qui font qu’ils se réveillent un matin pour découvrir que la nature a bien changé pendant la nuit.

    C’est tellement mieux de faire la cueillette de magnifiques clichés !
    Merci à toi pour ce bien joli partage, en phase avec la nature.
    Bon dimanche !

    20 février 2011 à 11 h 09 min

    • Merci pour ton joli commentaire poétique. La pluie nous a donné rendez-vous aujourd’hui. Bon dimanche !

      20 février 2011 à 11 h 25 min

Laisser un commentaire

