recettes, coups de coeur, jardinage…et le coin des instit

Sourire

Le long de la route qui mène à mes rêves,

Là où je vais avant que le soleil se lève,

J’ai rencontré un vieux grand-père.

À son allure, sa vie semble amère.

De ses yeux dégageait la bonté,

Il n’attendait peut-être que ce sourire

Que, par spontanéité, je lui ai donné.

Mais j’ai envie de vous dire,

J’ai perçu sa solitude et sa tristesse aussi.

Il n’a rien dit. Pas besoin de merci…

Esseulé ce soir ou peut-être demain,

Empruntera-t-il de nouveau ce chemin ?

Il  songera à ce sourire donné

Qui, pour autant, ne m’aura rien coûté.

Et de penser cela, je ne peux qu’être enchantée.

Mais je dois vous le dire,

Vous connaissez des gens que vous voudriez aider

Alors, souriez-leur, c’est d’une douce générosité…

Laisser un commentaire

