recettes, coups de coeur, jardinage…et le coin des instit

Humilité

La grande vague de Kanagawa

Une semaine bientôt que l’horreur s’est installée au Pays du Soleil Levant : séisme, tsunami puis catastrophe nucléaire.Chaque heure apporte une nouvelle actualité dramatique, angoissante.

Je me sens impuissante face à cette débâcle de la nature, c’est comme si je ne reconnaissais plus mon corps. Il ne m’appartient plus: je partage mes ressentis avec des milliers d’autres personnes sur la planète qui vibrent à l’unisson en pensant à toutes ces personnes qui vivent dans la crainte, la douleur, l’horreur.

Et j’ai lu dans le magazine « Marianne » que le peuple japonnais restait serein et digne face à ce drame du fait qu’ils n’ont pas la même appréhension de la mort qu’en Occident. Il n’y a pas de frontière entre la vie et la mort car ces deux stades sont confondus. On ne peut que rester admiratifs devant leur réaction et prendre leçon de ces gens pour qui le soleil ne se lèvera plus jamais de la même façon désormais!


Publicités

4 Réponses

  1. Pauvres gens! Ils cumulent les catastrophes! Le monde a les yeux rivés sur le Japon. J’espère que la solidarité sera mondiale.

    16 mars 2011 à 11 h 43 min

    • On a tant d’informations par les différents médias qu’on n’arrive plus à faire le tri.

      16 mars 2011 à 13 h 14 min

  2. Oui, je reste stupéfaite devant le calme des japonais. Quand on sait qu’en France, quelques cm de neige peuvent déclencher une pagaille sans nom, des scènes surréalistes, des gens paniqués… On se dit qu’on aurait certainement beaucoup à apprendre en arrêtant de se regarder le nombril.
    Ce genre d’événements fait ressortir ce qu’il y a à l’intérieur des gens, et j’ai lu sur le net des gens qui ont osé cracher leur venin sur les japonais, parce qu’ils ont peur pour leur petite personne. Je crois que ces personnes me terrifient totalement, savoir que mon voisin pense peut-être comme cela me glace… Au lieu d’essayer de compatir, on vous enfonce la tête sous l’eau….
    Heureusement qu’il y a ce noyau doux dans l’humanité, dont tu fais partie, et qui me rassure pour l’avenir :)
    plein de bisous dirreve et pensées positives aux japonais !

    17 mars 2011 à 14 h 18 min

  3. petite parisienne

    J’ai envie d’un commentaire silencieux…

    17 mars 2011 à 15 h 36 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s