recettes, coups de coeur, jardinage…et le coin des instit

Géocache

Découverte depuis peu, cette activité me passionne déjà. J’ai entraîné mon fils dans cette aventure. Pour l’instant, nous ne sommes que des géotrouveurs !

N’ayant pas découvert celle cachée au « Jardin Anglais » de Vesoul ce midi, nous avons repris une autre destination, proche de la maison et c’est à Uzelle qu’elle nous a conduits.

« Cette chapelle hexagonale fut élevée en 1855 en reconnaissance à la Vierge pour avoir préservé les habitants d’Uzelle du choléra. » (toofoolkan)

Et de signifier notre passage : MPLC

Pour de futurs géocacheurs/géocacheuses : suivre le lien

11 Réponses

  1. Je me demande bien qui a pu te donner ce virus ! Ne serait-ce pas ton conseiller TICE préféré ? :p
    J’ai commencé « à l’ancienne » avec les cistes (le principe est le même, mais on travaille sans GPS, avec cartes et énigmes), puis j’ai trouvé quelques caches avec mon GPS. La prochaine étape, en cacher ! Car si j’ai quelques cistes à mon actif, je n’ai aucune géocache en place (et je pense devoir attendre la retraite pour m’y mettre sérieusement…).

    Bon amusement !!

    16 avril 2011 à 22 h 17 min

    • Oui, tu as trouvé, la personne qui m’a contaminée est bien celle que tu cites. Comme c’est elle qui m’a appris à utiliser Gmail et les google.docs, Twitter, Android et ses applis… Je la connais bien avant qu’elle ne soit ATICE alors c’est pour te dire combien de fois, elle m’a déjà secourue pour toutes mes pannes informatiques. Je ne pourrai jamais lui rendre la pareille :-)
      Et oui, aussi, j’ai trouvé dans géocaching une source d’amusement. « Dans la vie, il n’y a pas que l’école » alors j’en profite.
      Passe de bonnes vacances ! On en avait tous bien besoin :-)

      17 avril 2011 à 18 h 02 min

      • Salut vous deux!
        Bon, ben je crois que la boucle est bouclée car la première fois que j’ai entendu parler d’un truc pareil, ça s’appelait effectivement les sistes et c’était sur Cartables, présenté par un des modérateurs du forum info, me semble-t-il :) et il se reconnaîtra ici même!
        Depuis la technologie a bien évolué et c’est vrai que ce système privilégie peut-être plus l’aspect « GPS » que l’aspect « énigme ».
        Bon, moi, j’aime bien aussi quand il ne faut pas trop se creuser la tête…
        @jyaire: évite d’attendre la retraite avant de t’y remettre, car au train où ça va… et puis, crois-en mon expérience toute récente: profite et ne remet pas les choses que tu peux faire le jour même… Et puis franchement, un TBI et un livetweet ne remplaceront jamais une balade en pleine nature!
        @dirreve; bien content que ça vous plaise, car quand on peut rajouter un petit but à une promenade, c’est franchement le petit plus du truc! (et je suis en train de monter une cache mystère sur Vesoul qui va valoir des points… et des neurones…)
        A+

        17 avril 2011 à 21 h 50 min

  2. Coucou,
    Je crois d’ailleurs que c’est en lisant un de ses articles que j’ai découvert moi aussi cette activité qui a l’air vraiment très plaisante. Et instructif, ce qui ne gâte rien.
    Bon, je m’y suis inscrit, il y a quelques semaines, c’est déjà un début. Je vais m’y mettre, moi aussi.
    Ce sera là encore, une bonne occasion de sortir, smartphone dans une main et appareil photo dans l’autre.
    A très bientôt.
    Bisous.

    17 avril 2011 à 19 h 07 min

    • Phil m’en avait parlé depuis quelques mois déjà et comme il me fait découvrir ou essayer tant de choses, je n’avais pas encore eu le temps de me consacrer à cette activité. Depuis mercredi, je suis tombée dans le piège et c’est un régal. La famille participe aussi ! Je n’aurais jamais cru que ça les captiverait également. la prochaine fois que je vais à Nancy on se fait une géocache alors ;-)
      Bisous

      17 avril 2011 à 19 h 49 min

    • Bonsoir,

      le plus dur, c’est la première cache et se dire: j’y vais!
      et puis se retrouver en géochercheur au milieu des moldus, c’est un plaisir à goûter au moins une fois!!!
      A+

      17 avril 2011 à 21 h 52 min

  3. Bienvenue dans le monde des Geocacheurs (même si tu n’es encore que trouveur ;) )… Cette activité est vite dévorante !
    Je pratique depuis presque 3 ans, avec une grosse poussée de l’activité depuis début 2011. Ca fait un bien fou de s’oxygéner et on en profite pour découvrir des coins insoupçonnés souvent près de chez soi, et en famille !

    Rejoins une petite communauté naissance sur http://www.geocacheteam.org pour partager tes expériences.
    Bon geocaching !

    18 avril 2011 à 10 h 00 min

    • Un p’tit plaisir de lire un comm d’une personne qui m’est alors inconnue à ce jour et qui pratique le geocaching ! Un mail d’un géocacheur lors de ma première découverte et aujourd’hui un commentaire sur mon blog : Je vais d’autant plus aimer pratiquer alors cette activité !
      Merci ! :-)

      18 avril 2011 à 10 h 05 min

  4. Il existe quelque chose de similaire… Les cistes.
    http://www.cistes.net/

    20 avril 2011 à 14 h 59 min

    • Coucou
      Oui, tout à fait. D’ailleurs, j’ai trouvé 1 ciste ce matin à coté d’une géocache ;-)

      20 avril 2011 à 15 h 01 min

  5. Annick

    « Pour l’instant nous ne sommes que des géotrouveurs » dis-tu ?
    Eh bien, NOUS AUSSI !
    Mais il me semble que depuis, tu es passée du côté obscur de la force, non ?
    Je te souhaite encore plein de belles caches,

    Annick, 1/2 Géotrouveurs.

    2 février 2012 à 19 h 23 min

Laisser un commentaire

