recettes, coups de coeur, jardinage…et le coin des instit

Pique-nique improvisé

Ces jours ensoleillés d’avril nous poussent à mettre le nez dehors, ressortir les plaids et la boîte à pique-nique.

Ce premier pique-nique de l’année a été décidé à la va-vite : 3 knacks, 2 tranches de jambon, du pain frais, pommes, bouteille d’eau et c’est parti ! Mais comme c’était bon !

Direction le bord du lac de Longemer sur la commune de Xonrupt dans les Vosges.

La Vologne qui trace son chemin avant de se jeter dans le lac.

La Vologne à son arrivée dans le lac

Ce magnifique plan d’eau laisse inévitablement place à la rêverie et là tu prends un bon bol d’air, celui qui te permet de te ressourcer !

C’est ici que j’ai eu une pensée pour mes amis twittos et de leur envoyer une petite photo via mon android (on est accro ou on ne l’est pas, c’est tout!)

A l’opposé de la rive, une chapelle a été érigée en l’honneur de Saint Florent aux environs de 1450.

On ne peut pas, mi-avril, passer dans la région de Gérardmer sans voir ces innombrables jonquilles. Cette variété de narcisse qui donne lieu à une fête réputée mais où je n’irai sûrement jamais : les plantes sont faites pour être dans la nature, pas pour être coupées afin de décorer de vulgaires chars !

D’autres anémones (Anemone sylvestris) déploient leurs pétales pour rivaliser et attirer l’oeil afin de ne pas rester inaperçue.

Et si, au moment du goûter, on s’arrêtait croquer une pomme au bord d’un étang en descendant le col de Sapois ?

6 Réponses

  1. Christiane

    Qu’est-ce qu’un android ???
    Tu as raison pour les jonquilles : ce devrait être interdit !
    Quand on parle de Développement Durable à tout va, c’est un comble …
    Hier, nous n’étions pas loin : à la foire Bio de Relanges …un régal de bon temps sous le soleil !
    C.

    18 avril 2011 à 11 h 39 min

    • « Qu’est-ce qu’un android ??? » ==> Don’t worry ! Je n’ai pas changé de mec, je ne vis pas avec un être venu d’une autre planète ! Android est le nom du système d’exploitation open source développé pour les smartphones. Et à force de faire mes caprices, Loulou m’a offert un smartphone :-)
      Bisous

      18 avril 2011 à 11 h 55 min

  2. Le premier pique-nique, c’est celui que l’on apprécie le plus!

    19 avril 2011 à 23 h 10 min

    • Et le lendemain nous repartions pour une visite aux environs de Pierrefontaine les Varans.

      20 avril 2011 à 5 h 11 min

  3. Magnifique journée et photos sublimes !
    Évidemment, j’apprécie, étant moi-même juste de l’autre côté des Vosges.
    Et c’est tout de même bien agréable de profiter de ses vacances par ce temps ensoleillé !
    Bonne soirée. Bisous.

    PS : j’ai pris en photo cette même anémone, tu crois ? Non, ce n’est pas possible, elle a une sœur jumelle.

    20 avril 2011 à 19 h 36 min

    • Merci ! Il y a tant de jolis paysages, tant de merveilles de la nature qu’une vie ne suffira pas pour les apprécier.
      Quant à l’anémone, s’il s’agit de la même, on arrivera par se croiser, au détour de nos balades :-)
      Bises

      20 avril 2011 à 20 h 14 min

Laisser un commentaire

