recettes, coups de coeur, jardinage…et le coin des instit

Laisser partir?

Est-il possible qu’un jour toutes les merveilles de la Terre puissent disparaître?

Pourquoi le mal qui ronge l’homme et la planète se répand-il au fil des heures?

J’ai la mélancolie de mon enfance : de la neige qui tombe en hiver, des feuilles tendres du printemps, du ruisseau rafraîchissant de l’été et des paysages automnaux.

Je suis épuisée par tant de laxisme, fatiguée de voir ce qu’on a fait de ce cadeau qu’on nous avait offert, désolée de le transmettre en cet état à nos enfants.

2 Réponses

  1. La mélancolie de l’enfance ?
    Je pense qu’à cet âge, on n’a pas assez de recul sur les tragédies qui se jouent autour de nous, y compris au niveau environnemental.

    Nos propres élèves n’auront-ils pas la même mélancolie de leur enfance, qui est pourtant notre présent ? Je me pose juste la question… ^^

    14 mai 2011 à 12 h 45 min

  2. Oui tu as raison… Mais ce qui est positif, c’est que de plus, j’ai l’impression que les gens prennent conscience qu’il est nécessaire d’agir.

    14 mai 2011 à 15 h 07 min

Laisser un commentaire

