recettes, coups de coeur, jardinage…et le coin des instit

Petite fée

 Djamila, petite poussinette de 7 ans, partagée entre l’amour que lui porte ses parents et la déchirure qui se produit dans le couple.

Petite bonne femme, qui – parce que papa a retrouvé un travail – se doit de gérer la fratrie jusqu’à signer le cahier de son petit frère car maîtresse commence à crier. Le cahier est sorti de la classe depuis une semaine déjà !

Petit papillon dans ma classe, toujours à voleter de droite de gauche sans jamais se poser plus de deux minutes.

Petite désespérée qui – puisque fête des mères il y a – pensait revoir sa maman partie depuis 3 mois et à qui papa refuse la garde du Week-End.

Petite puce qui là, devant mon moi, pleure à chaudes larmes :  Tu ne comprends pas la vie des grands. Tu as ce petit présent à offrir et dimanche qu’en feras-tu? Maman ne sera pas là, dimanche ne changera rien, dimanche sera un jour comme un autre avec un peu plus de peine dans ton coeur de petite princesse.

Dans un sanglot, plus fort encore, tu m’expliques  -toi à 7 ans- que tu n’emmèneras pas le cadeau à la maison puisqu’il ne pourra être offert. Et là, les larmes qui s’accumulaient au bord de mes paupières, glissent lentement le long de mes joues.

T as beau être instit’, avoir une certaine dose de psychologie, dans ces moments-là, tu es MAMAN …

Alors oui, ma « louloute », dimanche j’aurai une pensée énorme pour toi et peut-être que la magie aura lieu …

Une Réponse

  1. Nous vivons parfois des situations difficiles, nous rencontrons des enfants fragiles qui nous touchent… Evidemment, nous ne sommes pas formés à ça mais un peu d’humanité ça ne fait pas de mal. Comme je te comprends.

    1 juin 2011 à 21 h 52 min

Laisser un commentaire

