recettes, coups de coeur, jardinage…et le coin des instit

Danse la vie

Ma balade en forêt ce matin m’a fait découvrir un sentier où je n’avais pas encore posé les pieds. J’ai hésité d’abord puis l’envie de découvrir plus encore a été la plus forte. J’ai alors écouté le bruissement des feuilles dans le grand chêne qui se trouvait à ma droite, aperçu plus loin une merlette qui dansait sur la musique de la forêt. Cette musique que tu ne peux apprécier que si tu prends le temps de t’arrêter et d’écouter. Oui intéresse-toi à la musique de la nature, à la symphonie de la vie. Tu feras alors comme cette merlette, tu danseras la vie. Mais ne choisis pas la danse rapide, danse lentement car la vie est courte.

Ne cours-tu pas assez toute la journée ? Entends-tu vraiment la réponse à la question que tu as posée? N’as-tu pas perdu le contact avec un ami parce que tu n’as pas pris le temps de l’appeler, de lui écrire?

Pose-toi pour apprécier ce qui t’es donné chaque jour pour ne rien manquer au plaisir quotidien.

Telle est ma devise depuis que la chanson de la vie a failli se terminer pour moi il y a bientôt un an …

         Chante et danse encore longtemps !

 

Une Réponse

  1. Tu as raison, il faut profiter de la vie et regarder toutes les merveilles que l’on a autour de soi.

    13 juin 2011 à 17 h 35 min

Laisser un commentaire

