recettes, coups de coeur, jardinage…et le coin des instit

Derrière la porte

Je me demande souvent ce que je trouverais en ouvrant la porte qui mène à ma mémoire enfouie. J’aimerais pouvoir l’ouvrir pour y découvrir ce qui a décidé de ma vie actuelle, ce qui bouscule mon existence, ce qui fait que je ne me sens pas moi au sein de cette société.

Peut-être qu’en franchissant le seuil , je découvrirais ce long couloir de la maison de mon enfance qui me revient en souvenir. Ce long couloir où nous courions pour aller justement se cacher derrière une de ces portes et qu’il fallait ouvrir l’une après l’autre pour te retrouver toi mon frère qui avait l’art de disparaître avant même que le jeu ne soit commencé.

Et si derrière chaque porte se cachait une face de sa personnalité? Le moment infime où se décide l’avenir?

Je me demande ce qu’il y a derrière cette porte? Ai-je ouvert la bonne, le jour de mon départ vers la vie?

Une Réponse

  1. Que de questions! Je te souhaite de trouver rapidement ta voie…

    15 juin 2011 à 22 h 43 min

Laisser un commentaire

